Vos bottes selon votre morphologie

En mode, tout est permis, mais tout de même, il ne faut pas abuser. Il faut faire le tri de ce qui est seyant et de ce qui est joli sur les autres mais pas sur soi. Le faux pas fashion piège toutes les femmes, vous le savez, mais il est possible de ne pas tomber dedans. A vouloir en faire trop, on risque plutôt de devenir une bête curieuse aux yeux des autres.

Faites le bon choix

Le plus important en fait, c’est de suivre la mode mais rester discrète et élégante. Pour y parvenir, la première chose à faire est de déterminer votre morphologie. Tenez-en compte dans le choix des vêtements que vous aller porter et dans votre style en général. Et faites de même lorsque vous choisissez vos chaussures. Même celles dont vous rêvez depuis toujours peuvent ne pas vous convenir, hélas ! On est inégalement faites et là-dessus, il n’y a pas grand-chose que l’on peut faire. Mais là où vous pouvez agir, c’est sur le choix des chaussures, et surtout des bottes qui vont rehausser votre allure et ajouter à votre chic.

Les bottes, des alliées de choix en hiver

Vous en possédez certainement déjà mais cette saison, de nouvelles paires sont apparues pour votre plus grand bonheur. Des bottes tendance qui se déclinent en toutes sortes de modèles, tous, différents les uns des autres. Vous n’avez plus que l’embarras du choix. Les bottes se portent soir avec un jean, idéalement d’ailleurs, ou avec une jupe, même avec un short et aussi avec une robe courte. Et elles se portent dans les circonstances de la vie de tous les jours, pas uniquement pour les grandes occasions. De ce fait, vous devez choisir des paires très confortables et que vous pouvez porter quand vous en avez envie.

Jambes fines ?

Si vous avez des jambes fines, vous êtes chanceuse, mais alors là, vraiment chanceuse ! Car vous pouvez presque tout vous permettre ! Que ce soit la bottine courte ou les longues cuissardes, tout vous va ! De même que les bottines motardes et les bottes cavalières. Choisissez-les quand même dans des modèles bien ajustés mais pas trop larges ou évasés. L’ensemble pourrait gâcher votre tenue et même votre allure. Optez pour des modèles qui épousent bien la forme de vos mollets et vous serez trop chic !

Mollets larges ?

Si comme nous autres, vous avez les mollets assez larges, ne vous inquiétez pas, il existe des bottes parfaites pour vous. En tout cas, ne prenez pas les modèles trop moulants ou qui serrent fortement vos mollets, vous risquez de les comprimer sans raison et en souffrir. Bye bye alors le confort. Choisissez des bottes à matières souples et un peu élastiques et prenez une paire légèrement évasée. Et puis, évitez les modèles trop bling-bling ou trop voyants, cela attirera immanquablement l’attention des gens sur vos mollets – qu’on suppose que vous ne voulez pas mettre en avant, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *