Focus sur le miroir connecté

Les plus coquettes seront les mieux servies par ce nouveau produit. Désormais, la connexion s’invite dans les salles de bain. Mis à part le fait de nous montrer notre reflet, le miroir se dit désormais connecté. Plus besoin d’emmener sa tablette ou son smartphone au petit coin ou dans la salle da bain, le miroir de demain permet de toujours rester en ligne. Performant, rapide, tendance et surtout esthétique, le miroir connecté fait actuellement le buzz sur le marché.

Miroir connecté : qu’est-ce que c’est ?

C’est un appareil connecté qui se présente sous forme de miroir classique. Outre de parfaire l’aménagement de la salle de bain, cet accessoire permet d’accéder facilement aux informations du Net, comme le proposent les assistants virtuels. Il fonctionne notamment comme une tablette en version plus grande. Il suffit d’utiliser son doigt comme stylet pour se connecter.
Via cette nouvelle gamme d’appareils connectée, la génération 2.0 pourra faire des travaux de recherches, écouter les playlists et discuter en ligne à la manière « Minoruty Report ».

Les marques incontournables de miroir connecté

Le miroir connecté est un produit très récent sur le marché. Néanmoins, plusieurs marques s’en sont déjà fait leur beurre. Google par exemple propose une version assez rustique de cet appareil. Le meilleur modèle du marché est celui proposé par SimpleHuman. Ce miroir connecté, en plus d’être navigable et pratique, profite d’une autonomie de 4 semaines.
À part Google et Simplehuman cependant, les consommateurs ont aussi le choix entre Miliboo et Saint-Gobain. Ces marques proposent des modèles de miroir connecté assez attractif. Dans tous les cas, en moyenne, cet appareil coute dans les 400 euros. Les demandes et les offres ne sont pas encore assez concurrentielles pour proposer une baisse de prix.

Les petits inconvénients de cet appareil

Outre son prix, le miroir connecté présente quelques inconvénients. Il inquiète certains parents qui ne sont d’ores et déjà pas ravis de voir leur jeune collé à leur Smartphone H24. Aujourd’hui, avec le miroir connecté, ils ne peuvent même plus reposer leurs yeux dans la salle de bain. Avec cet appareil en effet, on pourra se connecter en quelques clics, sans risquer de noyer son Smartphone ou sa tablette dans les toilettes. Plus que jamais, l’addiction aux écrans est une problématique auxquels les parents doivent faire face.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *