Donnez du peps à votre intérieur !

Si vous trouvez que la décoration de votre maison est un peu vieillotte, qu’elle a fait son temps et que l’automne est la saison idéale pour la changer, pourquoi pas ? Ne pensez pas qu’il vous faut un budget énorme pour cela.

Ne vous ruinez pas, quelques idées originales suffisent !

Naturellement, si vous souhaitez remplacer totalement votre salon et votre salle à manger ou encore le mobilier de votre cuisine ou celui de votre chambre à coucher, il est évident qu’il vous faut prévoir un budget conséquent. Mais si vous voulez juste un peu de chaleur, d’ambiance, un nouveau tonus, il suffit bien souvent de changer les meubles de place, de les peindre d’un coup de pinceau, d’ajouter un ou deux objets décoratifs qui s’harmonisent avec l’ensemble ou au contraire, qui cassent le ton pour que votre intérieur soit comme remis à neuf. Si vous n’êtes pas difficile mais que vous aimez le beau, suivez le guide !

Egayez votre séjour minuscule !

Votre séjour vous semble trop petit ? Ce n’est pas grave, donnez une impression d’espace en y disposant des miroirs, grands et petits un peu partout. De plus, ceux-ci ont le chic de décorer joliment la pièce. Pour plus de lumière, positionnez un grand miroir face à une fenêtre pour mieux refléter les rayons de soleil et inonder votre séjour. Pour plus d’effets, placez un de ces miroirs devant un vase rempli de fleurs, que c’est flatteur ! Jouez aussi avec les couleurs. Par exemple, posez des coussins de couleurs vives et gaies sur votre divan ou sur les fauteuils. Harmonisez avec les rideaux, éventuellement avec les tableaux, vous constaterez très vite que votre appartement possède un nouveau caractère. Inutile de penser à peindre, ces petites touches de couleurs changeront toute l’ambiance.

Pour des murs toniques

Les stickers restent des objets décoratifs très pratiques, qui habillent si bien vos murs sans les abîmer et qui sont faciles à poser. Aimez-vous les citations ? Ou plutôt les instruments de musique ? Il y en a de toutes les formes et de toutes les dimensions, choisissez ceux qui vous inspirent le plus ! Et pourquoi ne pas installer des luminaires suspendus aux murs ? Ils peuvent métamorphoser complètement l’atmosphère de votre intérieur et de plus, ils permettent de mieux structurer les volumes. Des idées faciles et pas chères pour un new look…

Un peu pour faire beaucoup

Décidément, vous souhaitez quelque chose de vraiment nouvelle dans votre appartement. C’est votre droit le plus absolu ! Alors, achetez juste un bel objet design, original, qui, à lui seul, redonne un coup de neuf à votre appartement. Est-ce un beau et long vase ? Une lampe décorative ? Un bibelot antique ? A vous de choisir l’objet déco qui apportera cette note toute neuve à votre intérieur. Et n’oubliez pas, un peu de verdure, ça change vraiment tout ! Ca donne tout de suite une sensation de fraîcheur, que ce soit des orchidées, des cactus, des plantes grasses, des fougères etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *