Dissimuler et effacer ses premières rides

Tôt ou tard, on aura tous des rides, mais on peut agir pour retarder leur apparition. Pour ce faire, on peut avoir recours à des produits cosmétiques. S’il s’agit vraiment de premières rides, vous n’êtes obligé d’investir dans un pack de produits cosmétiques antirides, car il existe quelques solutions naturelles qui vous permettront de les dissimuler et de les cacher.

La gym faciale

Pour effacer ces premières rides, vous pouvez faire de la gymnastique faciale. Celle-ci va réactiver les muscles de votre visage tout en renforçant votre peau. L’avantage de cette solution réside dans le fait que vous pouvez le faire n’importe où et il n’y a pas de gestes très particuliers à faire. Pour la gymnastique faciale, vous pouvez faire des grimaces plusieurs fois par jour pour que le résultat puisse voir. Cependant, si vous ciblez une zone en particulier, il faudra faire des gestes adaptés. Si les premières rides se font voir sur les coins des yeux, il faut fermer les yeux toutes ses forces et les ouvrir grand. Répétez ces gestes dix fois d’affilés.

Une bonne hygiène de vie

Certains éléments et gestes accélèrent le vieillissement de la peau, d’où l’apparition de ces premières rides. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer entre autres le tabac, l’alcool et les rayons de soleil. Vous pouvez commencer à dire adieu à tous ceux-ci. Hydratez-vous correctement et n’arrêtez pas le sport même si vous prenez l’âge. Pour ce qui est de l’alimentation, rajoutez un peu plus d’aliments riches en antioxydants dans votre assiette : poissons gras, huile d’olive, aubergine, mangue, avocat, abricot…

Quelques soins « faits maison »

Une alimentation saine et équilibrée avec de la gymnastique faciale n’est pas suffisante pour faire disparaître ces premières rides. Vous devez aussi agir directement sur la peau en appliquant un masque à base de blanc d’œuf, de banane ou de yaourt. Pour hydrater votre visage, vous pouvez aussi utiliser de l’huile végétale comme l’huile de coco, de l’huile d’argan ou de l’huile de jojoba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *