Décorer la chambre de bébé

La venue d’un bébé est un événement heureux qui se prépare soigneusement. Les parents sont généralement enthousiasmés à l’idée d’acheter les affaires de bébé, sa layette, ses affaires de toilette etc. Ils pensent aux meubles qu’il faudra pour la chambre de bébé. Bien sûr, leur choix se fait plus facilement dès lors qu’ils savent si c’est une fille ou un garçon qu’ils attendent.

La chambre de bébé doit aussi être bien décorée

Ils opteront alors pour du bleu ou du jaune poussin ou encore du blanc si c’est un garçon et du rose ou d’une autre couleur pastel si c’est une fille. Mais il ne s’agit pas seulement d’acheter des meubles pour remplir la chambre, mais de décorer joliment la chambre de bébé. Car il est important que le bébé s’y sente à l’aise. Il faut faire en sorte que ce lieu soit son univers lui apporte de l’apaisement à chaque fois qu’il y pénètre.

Le futur cocon de bébé bien décoré

La chambre de bébé doit être décorée avec goût même si on n’a pas nécessairement le sens de l’esthétique ni le sens de la décoration. Le choix de la peinture est indispensable car ce n’est pas toujours évident de changer la peinture lorsque l’enfant grandit. Car alors, il faut le transférer ailleurs, avec toutes ses affaires, l’y habituer, et cela peut prendre du temps, le temps de peindre la chambre, que la peinture sèche, que l’odeur ait disparue etc. Alors, les professionnels de décoration d’intérieur conseillent d’utiliser une base neutre telle que le blanc, le parme, le bleu pastel ou le beige, ainsi il sera plus facile de la marier à d’autres tons. Les couleurs douces sont préférables mais étant donné que le bébé est sensible aux couleurs vives, il serait bien d’en mettre quelques touches. Les peintures écologiques ou bio sont recommandées pour la chambre de bébé puisqu’elles sont non toxiques. Pour le sol, un parquet de couleur douce est le meilleur, facile à laver et à habiller d’un joli tapis. Il faut éviter la moquette, pas du tout conseillée pour la chambre d’enfant. Comme c’est difficile à nettoyer, cela devient rapidement un nid à poussière et à microbes et peuvent développer des allergies chez le bébé.

La luminosité est importante dans la chambre de bébé

Les luminaires ont une grande importance dans la chambre d’enfant, sans oublier que ses yeux sont encore très sensibles. Par conséquent, le choix en la matière doit être fait avec soin. Il faut savoir que les lumières LED ne sont pas du tout faites pour les yeux des petits enfants car elles sont trop éblouissantes. Il en est de même des spots, à bannir du coco de bébé. Le choix doit donc se faire dans les ampoules diffusant une douce lumière. Quant aux rideaux, en plus d’être décoratifs, ils doivent servir à protéger le bout’chou de la lumière du soleil lorsque celui-ci brille de mille feux. En vert pomme, en violet prune ou en rouge cerise, ils seront parfaits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *