Comment prendre soin le contour des yeux ?

Le contour des yeux fait des parties des zones les plus délicates du visage. Il ne dispose qu’une infime quantité de glandes sébacées alors que c’est la zone la plus active du visage. Souvent, elle reflète l’âge d’une personne ou encore son état de santé. Pour un make-up parfait, il est important de bien le maquiller.

Réduire les cernes et les poches

Les cernes et les poches sont fréquents quand vous avez passé une nuit assez mouvementée ou un dîner assez lourd. Des gonflements apparaissent de sous les yeux. Pour les réduire, il est important de les dégonfler avec une formule contenant des extraits de caféines, de marron d’Inde ou encore de feuille de vigne, pour apporter un effet drainant. Il faut ensuite tapoter la zone avec les doigts avant de travailler l’arcade sourcilière. Pour un meilleur résultat, il est recommandé d’utiliser un embout métallique qui favorise la microcirculation et aide à la réduction du dégonflement. Si vous avez la peau mate, il se peut que votre cerne apparaisse plus brun. Dans ce cas, vous devez y appliquer des soins éclaircissant. Optez surtout pour les produits gélifiés pour un résultat beaucoup plus intéressant.

Réduire le relâchement

Le domaine du cosmétique connaît une importante révolution. Désormais, il est possible de réparer le relâchement de paupière qui est souvent très disgracieux. La plupart des produits cosmétiques proposent désormais des résultats quasi instantanés grâce aux ingrédients qui les composent. La plupart contiennent en effet des actifs hydratants, tels que l’acide hyaluronique, qui minimisent le dessèchement de la peau. Les produits ont en plus des textures parfaites pour améliorer l’élasticité de la peau.

Privilégier l’hydratation

L’hydratation est très importante si vous avez envie d’avoir une bonne mine. Pour minimiser les problèmes de cernes, de rides ou de poches, vous devez choisir un produit cosmétique riche en actif hydratant. Le mieux c’est d’utiliser des sérums que vous pourriez appliquer sous votre make-up ou encore d’opter pour des crèmes onctueuses, faciles à mettre en place et qui sera vite absorbé par la peau. L’idéal c’est d’utiliser un produit multifonction qui offre un effet anti-âge et des actifs hydratants. Si le produit contient des antioxydants, ce sera l’idéal puisque le produit minimise les effets des agents agresseurs qui attaquent la peau comme la pollution, les effets des produits de maquillage… Le plus important, n’oubliez pas vous démaquillez avant d’aller vous coucher. Cela permettra à votre peau de mieux respirer la nuit. C’est important pour les zones autour de l’œil. Pour démaquiller les contours des yeux, vous pouvez imbiber un coton de démaquillant et d’appliquer le produit doucement, sans frotter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *