Beauté : la tendance est au cosmétique bio

Les produits de beauté bio prennent de plus en plus de place dans les rayons. Ils séduisent de plus en plus d’adeptes. Comment expliquer cette tendance ? Retrouvez les réponses dans les prochaines lignes.

Cosmétique bio : c’est quoi ?

Si un produit cosmétique est dit bio, c’est grâce aux ingrédients qui le composent. Contrairement aux cosmétiques conventionnels qui utilisent des principes actifs chimiques, tous les ingrédients utilisés dans les cosmétiques bio sont naturels et non testés sur des animaux. Dans les cosmétiques bio, on exclut les matières synthétiques comme le silicone et le paraben. On privilégie les huiles végétales et les huiles essentielles. Tous les produits bio doivent afficher leur composition bio. Pour profiter des bienfaits d’un cosmétiques de qualité, il est conseillé d’opter pour un produit contenant le plus possible de composants bios. On peut citer, parmi les pionniers du cosmétique bio, la marque Melvita, Dr Hauschaka et Weleda. Pour mieux choisir vos cosmétiques bio, suivez les conseils de sites et blogs spécialisés tels que stylbio.fr. Vous y trouverez également des conseils sur le maquillage et le soin des cheveux.

Cosmétiques bios : quels avantages ?

Si les cosmétiques bio ont le vent en poupe, c’est grâce aux nombreux avantages qu’ils assurent à ses utilisatrices.

Bio : adapté à la peau

Formulés à partir d’ingrédients naturels à l’instar du beurre de karité, les cosmétiques bio sont bons pour la peau. Ils sont nourrissants, assouplissants, admettent des propriétés cicatrisantes et anti-âge. Ainsi, ces gammes de produits cosmétiques conviennent plus à celles qui ont une peau sensible.

Bio : respectueux de l’environnement

Avant tout, le cosmétique bio ne fait pas appel à des procédés qui peuvent avoir des répercussions négatives sur l’environnement. De plus, les emballages des cosmétiques sont moins imposants et plus périssables. D’ailleurs, la présence d’un label bio sur les produits cosmétiques signifie le respect des normes en écologie.

Bio : pas de parfum fort

Celles qui ont des problèmes d’asthmes, de migraine et de sinusite peuvent désormais se maquiller librement grâce aux cosmétiques bio. En effet, les produits naturels ont une odeur plus douce, inoffensive pour les bronches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *